22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 18:41

Il faut connaître l’histoire pour mieux comprendre le moyen orient et surtout l’Arabie saoudite.

En 1830 pour la première fois de l’histoire les catholiques, protestants et orthodoxes se sont alliés pour faire chuter l’empire Ottoman ( Turquie aujourd’hui) qui dominait l’Europe.

Pour réussir cette guerre il fallait des complices et ce sont les Arabes qui ont préféré les Chrétiens que leur frère musulman en échange d’un territoire.

Les bandits et voleurs d’Arabie saoudite ont participé et en échange de leur service ils se sont vus attribuer les terres saoudiennes qui a l’époque n’était que du sable car c’est seulement au XX  siècle que l’on découvre le pétrole.

La famille Royal saoudienne est l’héritière des barbares arabes mais ils n’ont pas trahis leurs traditions et valeurs quand on voit leur comportement avec les femmes et les étrangers.

L’ISLAM est étrangère à ce type de comportement à rendre la femme comme un esclave et un sous homme.

LA FEMME EST LA SŒUR JUMELLE DE L’HOMME. LA PREMIERE FEMME DU PROPHETE ETAIT SON PATRON ET KHADIJA SA DEUXIEME FEMME ETAIT UNE EXPERTE EN MATIERE DE JUSTICE.

Les femmes sont interdites de conduire une voiture mais c’est plus qu’idiot c’est de l’esclavagisme.

Ils se cachent derrière la religion pour faire passer leur mentalité de barbare et de chien.

Nous sommes nombreux comme musulman a dénoncer le système saoudien mais aucun média met le projecteur sur notre condamnation et préfère faire des reportages sur des quelque brebis qui ont choisi le modèle taliban des saoudiens.

Les autorités saoudiennes ont arrêté une jeune femme qui avait défié l'interdiction de conduire dans l'est du royaume, a affirmé aujourd'hui une militante pour les droits des femmes.

Manal al-Charif avait posté vendredi sur Youtube une vidéo la montrant en train de conduire dans la ville de Khobar (est). Son initiative intervient à l'approche du 17 juin, date à laquelle les Saoudiennes ont été appelées par une campagne sur internet à défiler au volant de leurs voitures.

"Manal a été arrêtée samedi par la police alors qu'elle conduisait à Khobar, et lorsqu'elle a refusé d'obtempérer, la police religieuse est intervenue", a affirmé une militante saoudienne qui se trouvait sur place. "Elle a été retenue pendant plusieurs heures samedi" avant d'être libérée, a ajouté cette militante, jointe au téléphone, qui a requis l'anonymat. Aujourd'hui, la jeune femme a de nouveau été arrêtée, selon cette militante.

Les organisateurs de la campagne Women2Drive ont indiqué sur Twitter que la jeune femme avait été arrêtée par la police à son domicile dimanche à l'aube et qu'elle était incarcérée à la prison correctionnelle de Dammam (est). Les Saoudiennes n'ont pas le droit de conduire dans le royaume dont les lois s'inspirent d'une version rigoriste de l'islam qui prohibe en outre la mixité.

Partager cet article

Published by Mourad Ghazli - dans Opinions
commenter cet article

commentaires

dada 24/05/2011



mon pauvre ghazli! QU AS TU AVEC LES SAOUDIENS? TU ES TRES EN COLERE APRES EUX?QUE PENSES TU A D UNE PETITE TREVE?Y A D AUTRES CHATS A FOUETTER.TOUT PAYS A SES DEFAUTS.JETTE D ABORD UN OEIL SUR
LES DEFAUTS DE TON PROPRE PAYS.avec tte mon amitie, BON COURAGE



GHAZLI 24/05/2011



JE SUIS EN Colere car ils nuisent à l'islam et à l'image des musulmans catalogués à tord comme des barbares. Quand il exploitent les etrangers et refusent de parler en directe avec une personne ,
ils se prennent pour qui? Au lieu de faire des depenses debiles comme quand ils vont en france dans les grands hotels avec alcool et pute à volonté et refusent de laisser les femmes conduires .
Je suis en colere car ils ont les moyens d'enrayer les morts de faim, du palud en afrique et ils preferent être spectateur



Bonjour et bienvenue

 MA PETITION EN LIGNE merci de cliquer sur : link  
Vous êtes de plus en plus nombreux à visiter mon blog et ceci de façon régulière et je vous en remercie. Ce qui m’importe dans votre visite ce sont vos remarques, vos réactions, voire votre contribution. J’essaie de donner des points de vue de façon régulière et sur des sujets complètement différents. Certains m’envoient des mails, mais l’objectif est de faire bénéficier de vos remarques l’ensemble des personnes qui fréquentent le blog. Pour ceux qui posent la question de mon engagement politique, je leur répondrai que ce qui m’anime ce sont les sujets sans dogmatisme, idéologie ou camps partisans. Je vous invite à déposer des commentaires, surtout quand ils sont contradictoires, et mes amis de l’étranger et européens sont conviés pour leur regard de l’extérieur. Pour recevoir gracieusement mon livre en format pdf, me contacter par mail : ghazlimourad@gmail.com 
Ce blog traite des sujets de la RATP au nom du syndicat SATRATP. L'ensemble des propos engagent le syndicat SATRATP, Mourad GHAZLI exprime les propos du SATRATP en qualité de responsable juridique et communication.

Mes rubriques

Ma Bio
Mes Opinions
Mes coups de coeur
       Me  contacter : 

ghazlimourad@gmail.com


 

Mes Liens

Mes livres
Les Grandes Gueules de RMC
Le Blog des Grandes Gueules  
Mes Visiteurs
 
DWI Lawyer
 
Mes Livres
 

Recherche

Catégories

Articles Récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog