Vendredi 6 novembre 2009 5 06 /11 /Nov /2009 08:06

 

Il n'existe pas un jour où le Figaro ne soulève  un fait divers concernant des musulmans pour en faire un sujet de société. Cécilia Gabizon se présente comme journaliste alors que sa mission et le produit de son travail ne se portent que sur les musulmans.

 

Le rôle d’un journaliste est de donner à penser et pas sa pensée. Mougeotte l’ancien patron de TF1 demande ouvertement aux journalistes de fournir un maximum de faits divers pour conforter les positions politiques de Sarkozy et de Devilliers.

 

Depuis quand un journal doit il poser une question sur faut-il une mosquée ou non dans une ville ? Pensez vous que monsieur Dassault accepterait que l’on la pose sur une synagogue  ?

 

Si un patron de presse de confession musulmane pose la question sur faut-il une synagogue cela ferait la une de l’ensemble de la presse pour anti sémitisme et un appel à la haine.

 

La ville de Marseille  compte un habitant sur 3 comme musulman et cela choque le figaro qu’ils puissent avoir un lieu de culte.

 

Une mosquée ce n’est pas une base d’Al Qaïda ni une planque de Ben Laden alors il faut cesser les confusions et semer la haine entre les Français.

 

Marseille est une ville où les gens ne se posent pas de questions sur l’identité mais l’ensemble est fier d’être Marseillais 
Marseille : feu vert pour la grande mosquée
Commentaires 4

Le permis de construire délivré, reste à boucler le financement du plus grand édifice musulman de France.

.
.

Êtes-vous pour l’édification
d’une mosquée à Marseille ?

Commentaires 155  Votants 14300
oui
.
29.50%
.
non
.
70.50%
.
.
Par Mourad Ghazli
Ecrire un commentaire - Voir les 21 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Un habitant sur 4 je crois :) environ 150 à 200 000 musulmans estimés pratiquants et non pratiquants d'ailleurs :) sur 800 000 habitants...

J'ai vu ce sondage ce matin...je trouve cela ridicule, car si sondage il y avait à faire c'etait avant :) et par les marseillais d'abord ....

C'est vrai qu'à Marseille, la devise c'est d'être Marseillais d'abord ...mais j'ai l'impression que ça a changé ....

Pour le sondage, j'avoue avoir voté NON ce matin ...non pas comme une islamophobe, mais parce que celui que je souhaitais pour cette Mosquée et ce depuis 95 où je l'ai vu à la télé ne la dirigera pas ...alors toutes mes excuses mais mon coeur a parlé avant tout ...et j'ai voté NON avec emotion...même si ça ne sert à rien ....

Commentaire n°1 posté par Patricia le 06/11/2009 à 09h06

tu as le droiot de voter et d'être contre ce qui n'est pas sain c'(est le fait de faire un sondage par un journal avec qu'elle ambition et qu'elle logique editorial.

300 000 musulmans mais je ne vais pas me battre sur les chiffres mais ce qui est sur il n'existe aucune bagarre communautaire

Commentaire n°2 posté par ghazli le 06/11/2009 à 09h22
Il est vrai que j'ai ouvert l'oeil depuis que tu m'as dit sur un com, que ça ne s'arrête pas les reportages sur l'islam et un bouquin encore books (booksmag.fr) titre "l'enigme du Coran"....

Et sur la Provence en ligne on voit une petite vidéo de LCM avec Gerin : http://www.laprovence.com/ l'interdiction du voile intégral en débat ....mieux ce matin un article sur une banque ouverte pour les Algériens ...evidemment les gens réagissent dans les com' ...

Et en parralléle c'est la dune de miel avec les émirs ....ils doivent vraiment se foutre de notre poire entre tous ....
Commentaire n°3 posté par Patricia le 06/11/2009 à 09h53
Que l'on nous explique en quoi les juifs posent un porbleme en France, ils sont présnets depuis l anuit des temps, avant même que l France devienne chrétienne.
Question, de quel univers viennent les 80% des délinquants en taule? et pourquoi sont ils souvent musulmans et très très rarement bouddhistes -pourtant une religion fort récente et étrangère à la tradition de la France, venu de pays où la France a elle même exercé une colonisation....- ?

Mr G oppose les juifs au muzzs ! Voilà qui est malsain. No comment, c est du niveau du caniveau...
Commentaire n°4 posté par toto le 06/11/2009 à 10h21
bref ...je ne vais pas commenter tant que vous n 'arrivez pas vous même à séparer les choses et discerner ...alors passons ..mais pour info à propos de la religion "nouvelle" et l'histoire de France ...: http://www.amazon.fr/Histoire-lIslam-Musulmans-France-Moyen/dp/2226175032/sr=1-1/qid=1157464663/ref=sr_1_1/402-0325595-9652954?ie=UTF8&s=books

pas la peine de changer de pseudo de longue :)
Commentaire n°5 posté par Patricia le 06/11/2009 à 10h40
Il y a eu une construction illégale à Marseille il y a quelque temps, je ne me souviens plus exactement association cultuelle juive...ce dont je me souviens est que c'etait illégal (et il me semble extremiste) et que les gens se plaignaient ....il y a immédiatement un élu qui est monté au créneau avec le mot magique "antisémitisme" ....
Commentaire n°6 posté par patricia le 06/11/2009 à 10h45
SCOOP : Mr G devrait attaquer les descendants de Claude Levi Strauss  et André Malraux !


Il m’a fallu rencontrer l’Islam pour mesurer le péril qui menace
aujourd’hui la pensée française. Je pardonne mal au premier de me
présenter notre image, de m’obliger à constater combien la France est
en train de devenir musulmane. Chez les Musulmans comme chez nous,
j’observe la même attitude livresque, le même esprit utopique, et
cette conviction obstinée qu’il suffit de trancher les problèmes sur
le papier pour en être débarrassé aussitôt. A l’abri d’un rationalisme
juridique et formaliste, nous nous construisons pareillement une image
du monde et de la société où toutes les difficultés sont justiciables
d’une logique artificieuse, et nous ne nous rendons pas compte que
l’univers ne se compose plus des objets dont nous parlons", écrit
Claude Lévi-Strauss dans Tristes tropiques, son ouvrage majeur publié
en 1955.

"[Notre civilisation] sera contrainte de trouver sa valeur
fondamentale, ou elle se décomposera. C’est le grand phénomène de
notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par
la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est
analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine.
[...] Les données actuelles du problème portent à croire que des
formes variées de dictature musulmane vont s’établir successivement à
travers le monde arabe. Quand je dis "musulmane", je pense moins aux
structures religieuses qu’aux structures temporelles découlant de la
doctrine de Mahomet", déclare André Malraux en 1956.
Commentaire n°7 posté par Le preux le 06/11/2009 à 12h43
un dernier rapport vient de sortir sur un citoyen du monde sur 4 est musulman et cela et cela ne fait pas un monde dangereux.

Pour toto la religion n'a rien avoir avec le comportement quand blaire bush catholique et evangelistes mentent pour tuer en irak je ne dis pas que c'est la chretienneté comme responsable .Si les gens en prison justement étaient musulman ou d'une autre religion il ne serait pas la car toute les religions punissent le vol et les crimes.
Commentaire n°8 posté par ghazli le 06/11/2009 à 12h50
oui je suis ok avec le com de Mourad pour ce qui est de la religion ; Pour Toto Le Preux, personne ne peut avancer pour lui...

Constater que la petite délinquance, la plus visible, est de religion supposée musulmane (ce qui ne signifie pas que les gens ont forcément étudié leur religion ou ouvert le Livre Saint, comme les cathos baptisés et non pratiquants etc.) faire ce constat là ne signifie pas qu'il n'existe pas de grosse racaille ceux qu on appelle les "cols blancs" mais eux on ne précise pas leur religion, et ils ont les bras bien trop longs pour être remarqués ....et ceux là ne croupissent pas dans les prisons ...Ceux là comptent le fric ...
mais il parait qu'on ne peut pas refaire le monde ...alors on soupire tristement ...
Commentaire n°9 posté par Patricia le 06/11/2009 à 13h55
Mouais 1 citoyen sur 4 qui est muusulman...
sil'islam n'existait pas, le maghreb serait comme le japon, ultra technologique, non? et, l'Algérie restée chrétienne serait un paradis sur terre !
Commentaire n°10 posté par le preux le 06/11/2009 à 14h33
L'Algérie chrétienne ? ...enfin soupir

Je vais faire un euromillions ...100 millions d'euros ...Toto pour la Grande Mosquée ...don royal :))

Non ...mais j'irai ailleurs ...là où toutes mes pensées sont depuis ce matin ...

Allah est grand ...
Commentaire n°11 posté par Patricia le 06/11/2009 à 14h56
80% des musulmans ds le monde sont en asie les pays arabes ne representent rien mais vous aimez bien jouer almagamme entre arabe et islam comme si je disait que les catholiques sont italiens
Commentaire n°12 posté par ghazli le 06/11/2009 à 15h51
Ils sont à la recherche de 22 millions d'euros, nbx donateurs sont des non musulmans.
Pas de soucis, pour la part de l'Arabie saoudite, Nico s'en occupe...
Commentaire n°13 posté par Patricia le 07/11/2009 à 18h26

Entièrement d’accord, avec l’analyse de Mourad Ghazli, le Figaro, principale courroie de transmission médiatique de l’idéologie Sarkozyenne, est devenu un média, qui a un discours très «  limite », dangereux pour la cohésion nationale, et depuis l’arrivée d’Etienne Mougeotte, en provenance de TF1, cet état de fait s’est aggravé…

Voir l’article citoyen, dont titre et lien ci-dessous :

Procès de Siné, pour provocation et incitation à la haine raciale : et si on décryptait, l’article : « La haine du samedi soir », de Alexis Brézet, Directeur de la Rédaction du Figaro ???

http://rpubliquejetaime.typepad.fr/antidote_dmocratique_anti/2009/01/proc%C3%A8s-de-sin%C3%A9-pour-provocation-et-incitation-%C3%A0-la-haine-raciale-et-si-on-d%C3%A9cryptait-larticle-la-haine-du-sam.html

Antidote Démocratique Antisarkozy, c’est facile à trouver sur Google, aileurs, c’est sur Twitter, sur Wikio, Cozop, Drigg-France, Digg-France, etc, c’est là :

http://rpubliquejetaime.typepad.fr/antidote_dmocratique_anti/

 

Commentaire n°14 posté par Citoyen le 08/11/2009 à 12h34

Oui c'est bien la PEUR généralisée qui conduit ce pays à la décadence et à l'anarchie. Car à la peur des représailles de la part des voyous s'est ajouté le manque de soutien de la hiérarchie des fonctionnaires. Tout citoyen qui a un incident avec un immigré a systématiquement tort devant un tribunal et devant sa hiérarchie, d'autant plus que nos gouvernants n'ont rien trouvé de mieux que de légiférer pour donner raison et protéger les voyous.

Cette politique du renoncement permanent qui trouve ses origines dans l'idéologie véhiculée par les anarchistes de mai 68, a atteint un point de non retour. La situation est tellement dégradée qu'elle est irrécupérable, parce que les voyous sont tellement nombreux et soudés qu'ils peuvent détruire le pays en une nuit, saccages, incendies, destructions de voies ferrées et de lignes HT, ce que les politiques craignent plus que tout. En une nuit Paris peut devenir Bagdad, d'autant plus que notre armée squelettique serait bien en peine de protéger quoi que ce soit à part l'Elysée !

Rappelez vous que Sarkozy a déclaré en 2006 à une émission TV : "la paix dans les banlieues passe par les Imams" Ça veut dire que pour avoir trop attendu, nous sommes devenus les otages des immigrés et des voyous. Les Imams ont plus de pouvoir que notre président et peuvent le faire "chanter". Je n'exagère pas. On achète donc la paix dans les banlieues à coups de subventions et en fermant les yeux sur tous les incidents dont sont victimes les gaulois et en sur-médiatisant les bavures. Bref on fait preuve d'allégeance en permanence devant ceux qui rejettent notre culture. Savez vous que de plus en plus de maires sont menacés s'ils ne donnent pas un terrain pour une mosquée ? Et ils se taisent car personne ne protégera leur famille. On a même vu en Belgique un maire marocain déclarer ouvertement que si les Belges s'opposaient à l'instauration de la charia dans les quartiers musulmans de certaines villes, ce serait la guerre civile !Ca fait 30 ans que Le Pen tire la sonnette d'alarme. On a préféré le diaboliser et même aujourd'hui, sa fille aurait 90% de la population contre elle au 2è tour si d'aventure elle renouvelait l'exploit de 2002. Donc on a ce qu'on mérite, hormis les 10% de citoyens lucides qui se font traîner dans la boue depuis 30 ans parce qu'ils ont eu raison beaucoup trop tôt.

Depuis 20 ans de nombreux ouvrages courageux ont alerté les citoyens. Qu'ont fait nos gouvernants ? Ils ont légiféré pour museler les plus indociles. C'est pour ça que je n'hésite pas à dire que nous sommes gouvernés par des traîtres, puisque nos élus ne font rien pour défendre notre culture et notre identité. Ils sont complices des bandes qui saccagent le pays et sèment le désordre et la peur. D'ailleurs on est davantage en sécurité au Maroc ou en Tunisie, des pays où un voyou change de trottoir quand il voit un flic à 100 mètres.

Commentaire n°15 posté par le preux le 08/11/2009 à 15h35
Le Pen ?
Tenez ceci à lire : et oui j'en suis tombée le c.. par terre mais cela se rapproche hélas de ses "bourdes" recurrentes pour lesquelles il crie sans cesse à la manipulation :
Je tiens à préciser que je mets le lien de ce site pour info, mais qu'en aucun cas je ne veux lui faire de la pub, vu certains liens des thèses qu'on y trouve et que je ne partage pas : http://www.abbc2.com/islam/french/debat/khan1.htm
Commentaire n°16 posté par Patricia le 08/11/2009 à 16h08
Vous sortez ce Kamal Kahn du caniveau?
Commentaire n°17 posté par le preux le 08/11/2009 à 16h32
Je vous avoue ne pas savoir qui est ce monsieur exactement, j'ai pris connaissance de ces personnes en lisant un jour "le totalitarisme islamiste" de monsieur Del valle qui est certes un chercheur en géopolitique (aprés bien sûr j'en prends et j'en laisse comme dans tout livre ou point de vue) mais j'ai eu la curiosité de faire les recherches sur ahmed huber and co ...et
voilà voilà ..
Commentaire n°18 posté par Patricia le 08/11/2009 à 16h44
Pour votre recul, je vous suggère de bien lire plutôt ceci, un des meilleurs billets de Mr Ethnocide :
http://ethnocide.blogspot.com/2009/11/le-predateur.html
Commentaire n°19 posté par le preux le 09/11/2009 à 09h31
Vous savez Le Preux, apparemment je ne fonctionne pas comme vous, et vous avez dû vous en apercevoir depuis que nous conversons...même si je reconnais que l'interprétation est subjective, un ex, apparaître comme mielleuse, alors que  je suis plutôt nature, c'est le moins qu'on puisse dire...donc je comprends que chacun y lit un peu la sienne ...

Donc pour info, je connais des gens cons, des gens qui m'ont fait des entourloupes, et je ne vais pas énumérer, des gens qui m'ont déçue etc...et dans ce cas la religion n'est pas précisée ...(mais ça n'est pas des musulmans !) donc ...je ne dis pas non plus que je ne connais pas de musulmans qui ne m'aient déçu ...


mais je ne parviens pas à exprimer ce que je veux dire ...si ce n'est qu'une religion passe au travers d'une intelligence celle de l'homme (mais ça n'est pas de moi) Ali le gendre du Prophète a dit "Le Coran ne parle pas ce sont les hommes qui parlent à travers lui"

L'artice de khan se trouve egalement sur un site dont vous devez être amateur, car du même acabit que ceux que vous proposez régulièrement, il s'agit d'occidentalis : http://www.occidentalis.com/blog/index.php/ahmed-rami-radio-islam-et-compagnie

Je n'apprécie ni le site de kahn ni ceux que vous proposez ...(même genre !)
Je reçois de mes connaissances parfois des blagues douteuses, bon certaines me font rire, d'autres je les vire direct quand ça dérape trop et je ne les fais pas passer ni les articles du genre "si tu aimes ton pays fais passer" ou encore "si tu es fier d'être blanc" (pourtant je le suis et je n'en ai aucune honte" mais souvent les contenus sont douteux ...alors je ne dis rien et vire vire in the corbeille ....

Et je vais vous en ajouter une je peux vous dire que j'ai croisé des musulmans de différentes tendances et parfois qui n'aimaient pas du tout les mêmes que moi ...je peux vous dire qu'ils ne m'ont jamais insultée comme ont pu le faire des gens de votre tendance ...et ça je le garde au fond de moi ..tellement certains m'ont etonnée ....

Commentaire n°20 posté par Patricia le 09/11/2009 à 11h15
Je vous ajoute, parce que j'y pensais en lisant ce week end un billet de site harkis, qui m'a fait penser à ce que je dis parfois, en l'occurence que certains même avec un michael jackson depigmenté (paix à son âme) ça ne leur conviendrait encore pas en assimilation ..donc quand la méfiance arrive à ce niveau ..je n'oserai dire que ...bon mieux vaut aller en parler :)
Commentaire n°21 posté par patricia le 09/11/2009 à 11h20

Texte Libre

Vous êtes de plus en plus nombreux à visiter mon blog et ceci de façon régulière et je vous en remercie. Ce qui m’importe dans votre visite ce sont vos remarques, vos réactions, voire votre contribution. J’essaie de donner des points de vue de façon régulière et sur des sujets complètement différents. Certains m’envoient des mails, mais l’objectif est de faire bénéficier de vos remarques l’ensemble des personnes qui fréquentent le blog. Pour ceux qui posent la question de mon engagement politique, je leur répondrai que ce qui m’anime ce sont les sujets sans dogmatisme, idéologie ou camps partisans. Je vous invite à déposer des commentaires, surtout quand ils sont contradictoires, et mes amis de l’étranger et européens sont conviés pour leur regard de l’extérieur. Pour recevoir gracieusement mon livre en format pdf, me contacter par mail : ghazli.mourad@hotmail.fr
Ce blog traite des sujets de la RATP au nom du syndicat SATRATP. L'ensemble des propos engagent le syndicat SATRATP,Mourad GHAZLI exprime les propos du SATRATP en qualité de responsable juridique et communication.

Mes Visiteurs
 
DWI Lawyer
 
Mes Livres
 

Catégories

Recommander

Revue de Presse

Recherche

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés